Et puisque les questions les plus fréquemment posées sont toujours les mêmes, un petit complément d'explications
où vous trouverez les réponses à ces questions :
Où trouver les parures (sets d'équipements spécifiques) ?
Et pour ouvrir TOUS les coffres des Cryptes et du Temple des ossements :
Où trouver les 15 pièces frappées d'un crâne dont j'ai besoin ?
Où trouver les 11 pièces du feu dont j'ai besoin ?
Où trouver les 6 pièces de la terre dont j'ai besoin ?
Où trouver les 9 pièces de l'air dont j'ai besoin ?
Où trouver les 5 pièces de l'eau dont j'ai besoin ?
Enfin, les dernières questions :
Où trouver les 6 larmes zerbites ?
Où trouver les artéfacts de l'oeil d'émeraude ?
Où trouver les coeurs et les cristaux d'Aria pour l'Irfit ?
Où trouver les 4 sceaux de la Banque d'Empyria ?
N'hésitez pas à compléter les listes incomplètes en m'envoyant un mail...
Je compte bien vérifier point par point toutes les infos mais vous l'avez peut-être déjà fait !
- Runes Divines : Les valeurs des équipements individuels de l'ensemble augmentent de 50%. Condition : niveau 30.
Quête des ingrédients de Bardabar
- Armure usée – Empyria, chez Bardabar contre 4 morceaux de soie noire
- Casque usé – Empyria, chez Bardabar contre 4 morceaux de cuir de grenouille
- Jambières usées – Empyria, chez Bardabar contre 4 morceaux de poussière de pourpre
- Runes du Panthéon : Les valeurs des équipements individuels de l'ensemble augmentent de 50%. Condition : niveau 48.
- Armure des gardiens – Temple des ossements, coffre Nord-Est
- Jambières des gardiens – Temple des ossements, coffre Sud-Est
- Casque des gardiens – Temple des ossements, coffre Sud-Ouest
- Puissance d'Aonir : Les points de vie et de mana se régénèrent 50% plus rapidement. Condition : niveau 42.
- Casque d’acier léger – Cryptes mécaniques, coffre SUSPIRIA (13 coffres)
- Cuirasse d’acier léger – Cryptes mécaniques, coffre OBSCURA (13 coffres)
- Jambières d’acier léger – Cryptes mécaniques, coffre SYLVANIA (13 coffres)
- Protection de Zerbo : Un adversaire en mêlée a 10% de chances de se blesser avec sa propre arme lorsqu'il lance une attaque
contre votre avatar. Condition : combat lourd 15 ou combat léger 15.
- Pantalon d’escrime – Côte des flots noirs, sur Laurin niv.38
- Pourpoint d’escrime -
- Masque d’escrime - Passe du Corbeau, dans le coffre derrière les gardes Ump
- Bénédiction de Niethalf : Le détenteur de l'ensemble des équipements a 10% de chances d'infliger des
dommages multipliés par 3 en combat rapproché. Condition : combat lourd 18 ou combat léger 18.
- Armure du forgeron du monde – Colisée, combat n°5 contre les hurleurs niv.45
- Jambières du forgeron du monde - Forteresse de Sombrevent, sur l’apprenti Forgeron des âmes niv.47
- Heaume du forgeron du monde à acheter au Colisée, chez Rizwan
- Souffle d'Elen : Le détenteur de l'ensemble des équipements a 10% de chances d'infliger des dommages multipliés par 4
en combat à distance. Condition : combat à distance 18.
- Casque du protecteur - Cryptes mécaniques, Coffre n°9 gardé par les Ecorchés
- Armure du protecteur -
- Jambières du protecteur : ont été oubliées lors de la programmation… On ne peut donc pas réunir la parure complète, dommage...
- Savoir d'Ereon : Chaque sort coûte 20% de Mana en moins (auras non incluses).
Condition : toute compétence de magie 15.
- Robe de la sagesse à acheter au Colisée, chez Fairuza
- Orbe de la sagesse -
- Anneau de la sagesse – Kathaï, sur Catlan niv.34
- Pouvoir de Tiara : Chaque aura coûte 33% de Mana en moins. Condition : toute compétence de magie 12.
- Robe des dresseurs de dragons – Baie d’Onyx, sur Grulaman niv.28
- Coiffe des dresseurs de dragons – Empyria, grâce aux griffes de vol à la tire
- Anneau des dresseurs de dragons - Empyria, grâce aux griffes de vol à la tire
- Vengeance de Nor : Tous les sorts d'attaque ont 25% de chances d'infliger des dommages doubles.
Condition : toute compétence de magie 18.
- Robe du chuchotement – Cité des âmes, sur un gnome niv.38 qui fait des doubles illusoires.
- Masque du chuchotement – Cryptes mécaniques, coffre gardé par les invincibles à ouvrir avec 3 pièces terre
- Anneau du chuchotement – Forteresse de Sombrevent, sur prince Bongo niv.44
- Guérison de Shanna : L'effet de tous les sorts de guérison est augmenté de 50%. Condition : magie blanche 15.
- Robe de bonté à acheter à Empyria, chez Sinikha
- Anneau de la bonté – Passe du Corbeau, dans le coffre derrière les gardes Ump
- Heaume de la bonté à acheter au Colisée, chez Fairuza
Les 15 pièces frappées d'un crâne
- Cité des âmes : sur le gnome niv.38 qui fait des doubles illusoires.
- Cité des âmes, sur le Danseur de Cendres niv.39 (le petit sque noir qui laisse aussi la rune du sorcier Falk).
- Tombe dans ta poche par "hasard" à Empyria (nécessite les griffes de Vol à la Tire obtenue auprès des apothicaires rouges)
- Passe du corbeau, dans le coffre gardé par les Ump (qui laissent aussi la rune de Ump).
- Rocs Ardents, sur Surt niv.40
- Rocs Ardents, sur le grand maître de la mosaïque niv.45
- Rocs Ardents, sur le grand maître de la mosaïque niv.45
- Rocs Ardents, sur le grand maître de la mosaïque niv.45 (il en laisse 3)
- Colisée, lors du cinquième combat, contre les hurleurs niv.45
- Colisée, lors du dernier (et dixième) combat.
- Le Gouffre (ou "les Gorges") dans un petit coffre, sur le chemin le plus à l'est de la map.
- Cryptes mécaniques, énigme des 7 torches à allumer
- Cryptes mécaniques, énigme des 7 torches à éteindre
- Cryptes mécaniques, coffre protégé par les invincibles à ouvrir par eau + terre + feu
- Cryptes mécaniques, coffre Suspiria (12+1 coffres).
Les pièces du feu
- Cryptes mécaniques, coffre Suspiria (13 coffres).
- Cryptes mécaniques, coffre Zerbitia (13 coffres).
- Cryptes mécaniques, coffre Sylvania (13 coffres).
- Cryptes mécaniques, coffre Romania (13 coffres).
- Cryptes mécaniques, coffre Phenomena (13 coffres).
- Cryptes mécaniques, coffre Parthenia (13 coffres).
- Cryptes mécaniques, coffre Pantagrua (13 coffres).
- Cryptes mécaniques, coffre Obscura (13 coffres).
- Cryptes mécaniques, coffre Malpertua (13 coffres).
- Cryptes mécaniques, coffre Lemuria (13 coffres).
- Cryptes mécaniques, coffre Freedonia (13 coffres).
Les pièces de la terre
- Cryptes mécaniques, labyrinthe des Minotaures : sur le corps du minotaure n°1
- Cryptes mécaniques, labyrinthe des Minotaures : sur le corps du minotaure n°2
- Cryptes mécaniques, labyrinthe des Minotaures : sur le corps du minotaure n°3
- Cryptes mécaniques, labyrinthe des Minotaures : sur le corps du minotaure n°4
- Cryptes mécaniques, après avoir invoqué Ankthar le roi-liche
- Cryptes mécaniques, après avoir invoqué Ankthar le roi-liche
Les pièces de l'air
- Cryptes mécaniques, Enigme des leviers
- Cryptes mécaniques, Enigme des leviers
- Cryptes mécaniques, Enigme des 7 torches à allumer
- Cryptes mécaniques, Enigme des 7 torches à éteindre
- Cryptes mécaniques, coffre n°9 gardé par les 3 écorchés niv.45
- Cryptes mécaniques, 6 torches à allumer par 8 menhirs
- Cryptes mécaniques, 8 torches à allumer par 8 menhirs
- Cryptes mécaniques, dans un coffre du damier
- Cryptes mécaniques, dans le coffre 130 partie rouge (près des invincibles)
Les pièces de l'eau
- Cryptes mécaniques, dans le coffre 7 partie rouge (près des invincibles)
- Cryptes mécaniques, dans le coffre 21 partie noire (près des invincibles)
- Cryptes mécaniques, dans le coffre 8 partie noire (près des invincibles)
- Cryptes mécaniques, dans le coffre 26 partie noire (près des invincibles)
- Cryptes mécaniques, après avoir invoqué Ankthar le roi-liche
Les larmes Zerbites
- Cryptes mécaniques, dans le coffre Lemuria (12+1 coffres)
- Empyria, auprès de Nandini la vagabonde
- La Passe du corbeau, coffre derrière les gardes Ump
- Côte des flots noirs, sur Laurin niv.38
- Colisée, combat n°3 contre les draconiens niv.45
- Empyria, Tuomi te donne la sienne dès que tu lui en montres une
Les artéfacts de l'oeil d'émeraude : dans les Cryptes Mécaniques
- Le bâton de l’œil d’émeraude est dans le coffre n°9 gardé par les 3 écorchés.
- Le casque de l’œil d’émeraude est dans le coffre gardé par les invincibles, à ouvrir par pièce air + terre + feu.
- Le bouclier de l’œil d’émeraude est dans le coffre gardé par les invincibles, à ouvrir par 3 pièces feu.
- La Robe de l’œil d’émeraude est dans le coffre gardé par les invincibles, à ouvrir par les 2 combinaisons 330 rouge et 13 noir.
Les cristaux d'Aria pour l'Irfit
- Passe du corbeau, dans un coffre près du maître des clés (1ère citadelle)
- Rocs ardents, dans un coffre dans le camp des "bouchers" (3ème malédiction)
- Kathaï, sur le géant de Bronze
Les coeurs pour l'Irfit
- Rocs Ardents, sur Surt (2ème malédiction)
- Côte des Flots noirs, sur Laurin
- Cryptes mécaniques, sur Xalabar
- Forteresse de Sombrevent, sur "La Bête"
- Cité des âmes partie ouest, sur la deuxième méduse
Les sceaux de la Banque d'Empyria
- Cité des âmes partie ouest, tout en haut
- Bosquet de la Dryade, derrière les ruines après le maître des araignées
- Rocs ardents, au milieu des golems de feu
- Kathaï, non loin du bosquet sacré