Attention, spoilers*! (*révélations) - Cliquez sur la map de votre choix pour accéder aux solutions...

Retour aux campagnes

Et puisque les questions les plus fréquemment posées sont toujours les mêmes, un petit complément d'explications où vous trouverez les réponses à ces questions :

Où trouver les parures (sets d'équipements spécifiques) ?

Et pour ouvrir TOUS les coffres des Cryptes et du Temple des ossements :
Où trouver les 15 pièces frappées d'un crâne dont j'ai besoin ?
Où trouver les 11 pièces du feu dont j'ai besoin ?
Où trouver les 6 pièces de la terre dont j'ai besoin ?
Où trouver les 9 pièces de l'air dont j'ai besoin ?
Où trouver les 5 pièces de l'eau dont j'ai besoin ?

Enfin, les dernières questions :
Où trouver les 6 larmes zerbites ?
Où trouver les artéfacts de l'oeil d'émeraude ?
Où trouver les coeurs et les cristaux d'Aria pour l'Irfit ?
Où trouver les 4 sceaux de la Banque d'Empyria ?

N'hésitez pas à compléter les listes incomplètes en m'envoyant un mail... Je compte bien vérifier point par point toutes les infos mais vous l'avez peut-être déjà fait !


Runes Divines : Les valeurs des équipements individuels de l'ensemble augmentent de 50%. Condition : niveau 30. Quête des ingrédients de Bardabar
Runes du Panthéon : Les valeurs des équipements individuels de l'ensemble augmentent de 50%. Condition : niveau 48.
Puissance d'Aonir : Les points de vie et de mana se régénèrent 50% plus rapidement. Condition : niveau 42.
Protection de Zerbo : Un adversaire en mêlée a 10% de chances de se blesser avec sa propre arme lorsqu'il lance une attaque contre votre avatar. Condition : combat lourd 15 ou combat léger 15.
Bénédiction de Niethalf : Le détenteur de l'ensemble des équipements a 10% de chances d'infliger des dommages multipliés par 3 en combat rapproché. Condition : combat lourd 18 ou combat léger 18.
Souffle d'Elen : Le détenteur de l'ensemble des équipements a 10% de chances d'infliger des dommages multipliés par 4 en combat à distance. Condition : combat à distance 18.
Savoir d'Ereon : Chaque sort coûte 20% de Mana en moins (auras non incluses). Condition : toute compétence de magie 15.
Pouvoir de Tiara : Chaque aura coûte 33% de Mana en moins. Condition : toute compétence de magie 12.
Vengeance de Nor : Tous les sorts d'attaque ont 25% de chances d'infliger des dommages doubles. Condition : toute compétence de magie 18.
Guérison de Shanna : L'effet de tous les sorts de guérison est augmenté de 50%. Condition : magie blanche 15.


Les 15 pièces frappées d'un crâne
  1. Cité des âmes : sur le gnome niv.38 qui fait des doubles illusoires.
  2. Cité des âmes, sur le Danseur de Cendres niv.39 (le petit sque noir qui laisse aussi la rune du sorcier Falk).
  3. Tombe dans ta poche par "hasard" à Empyria (nécessite les griffes de Vol à la Tire obtenue auprès des apothicaires rouges)
  4. Passe du corbeau, dans le coffre gardé par les Ump (qui laissent aussi la rune de Ump).
  5. Rocs Ardents, sur Surt niv.40
  6. Rocs Ardents, sur le grand maître de la mosaïque niv.45
  7. Rocs Ardents, sur le grand maître de la mosaïque niv.45
  8. Rocs Ardents, sur le grand maître de la mosaïque niv.45 (il en laisse 3)
  9. Colisée, lors du cinquième combat, contre les hurleurs niv.45
  10. Colisée, lors du dernier (et dixième) combat.
  11. Le Gouffre (ou "les Gorges") dans un petit coffre, sur le chemin le plus à l'est de la map.
  12. Cryptes mécaniques, énigme des 7 torches à allumer
  13. Cryptes mécaniques, énigme des 7 torches à éteindre
  14. Cryptes mécaniques, coffre protégé par les invincibles à ouvrir par eau + terre + feu
  15. Cryptes mécaniques, coffre Suspiria (12+1 coffres).

Les pièces du feu
  1. Cryptes mécaniques, coffre Suspiria (13 coffres).
  2. Cryptes mécaniques, coffre Zerbitia (13 coffres).
  3. Cryptes mécaniques, coffre Sylvania (13 coffres).
  4. Cryptes mécaniques, coffre Romania (13 coffres).
  5. Cryptes mécaniques, coffre Phenomena (13 coffres).
  6. Cryptes mécaniques, coffre Parthenia (13 coffres).
  7. Cryptes mécaniques, coffre Pantagrua (13 coffres).
  8. Cryptes mécaniques, coffre Obscura (13 coffres).
  9. Cryptes mécaniques, coffre Malpertua (13 coffres).
  10. Cryptes mécaniques, coffre Lemuria (13 coffres).
  11. Cryptes mécaniques, coffre Freedonia (13 coffres).

Les pièces de la terre
  1. Cryptes mécaniques, labyrinthe des Minotaures : sur le corps du minotaure n°1
  2. Cryptes mécaniques, labyrinthe des Minotaures : sur le corps du minotaure n°2
  3. Cryptes mécaniques, labyrinthe des Minotaures : sur le corps du minotaure n°3
  4. Cryptes mécaniques, labyrinthe des Minotaures : sur le corps du minotaure n°4
  5. Cryptes mécaniques, après avoir invoqué Ankthar le roi-liche
  6. Cryptes mécaniques, après avoir invoqué Ankthar le roi-liche

Les pièces de l'air
  1. Cryptes mécaniques, Enigme des leviers
  2. Cryptes mécaniques, Enigme des leviers
  3. Cryptes mécaniques, Enigme des 7 torches à allumer
  4. Cryptes mécaniques, Enigme des 7 torches à éteindre
  5. Cryptes mécaniques, coffre n°9 gardé par les 3 écorchés niv.45
  6. Cryptes mécaniques, 6 torches à allumer par 8 menhirs
  7. Cryptes mécaniques, 8 torches à allumer par 8 menhirs
  8. Cryptes mécaniques, dans un coffre du damier
  9. Cryptes mécaniques, dans le coffre 130 partie rouge (près des invincibles)

Les pièces de l'eau
  1. Cryptes mécaniques, dans le coffre 7 partie rouge (près des invincibles)
  2. Cryptes mécaniques, dans le coffre 21 partie noire (près des invincibles)
  3. Cryptes mécaniques, dans le coffre 8 partie noire (près des invincibles)
  4. Cryptes mécaniques, dans le coffre 26 partie noire (près des invincibles)
  5. Cryptes mécaniques, après avoir invoqué Ankthar le roi-liche

Les larmes Zerbites
  1. Cryptes mécaniques, dans le coffre Lemuria (12+1 coffres)
  2. Empyria, auprès de Nandini la vagabonde
  3. La Passe du corbeau, coffre derrière les gardes Ump
  4. Côte des flots noirs, sur Laurin niv.38
  5. Colisée, combat n°3 contre les draconiens niv.45
  6. Empyria, Tuomi te donne la sienne dès que tu lui en montres une

Les artéfacts de l'oeil d'émeraude : dans les Cryptes Mécaniques
Les cristaux d'Aria pour l'Irfit

Les coeurs pour l'Irfit


Les sceaux de la Banque d'Empyria
  1. Cité des âmes partie ouest, tout en haut
  2. Bosquet de la Dryade, derrière les ruines après le maître des araignées
  3. Rocs ardents, au milieu des golems de feu
  4. Kathaï, non loin du bosquet sacré